2nd Grand Cru Classé en 1855
La robe est noire à reflets rubis, dense et profonde. Le nez est complexe, sur notes de moka, zan, cassis, framboise et violette. La bouche est riche en sucrosité avec des notes de cassis, griotte, groseille et cacao. Le vin est long en bouche, ample et homogène. La finale est très nette; le milieu de bouche complexe et équilibré. Il s'agit d'une très grande bouteille, un Bordeaux classique, racé et élégant !
Assemblage du millésime 2010 : 53% cabernet sauvignon, 37% merlot, 9% cabernet franc et 1% petit verdot.
L'année 2010 s'est révélée particulièrement sèche et assez chaude, données climatiques caractéristiques des très grands millésimes de Bordeaux (1929, 1945, 1947, 1959, 1961, 1989, 2009). Depuis le printemps, ce climat s'est imposé et s'est maintenu jusqu'à l'aube de l'automne, permettant aux baies de grossir et de mûrir parfaitement. Il a donc été possible d'attendre les vendanges avec confiance et sérénité en profitant du vignoble d'un seul tenant, homogène et de grande qualité.
La parfaite maturité des raisins, et en particulier leurs tanins, a rendu possible la recherche d'un équilibre entre puissance et élégance, ampleur et finesse, le soyeux des tanins et la complexité aromatique d'un Grand Vin de Montrose.
Avis (0)
Aucun avis pour le moment