CHÂTEAU PICHON LONGUEVILLE COMTESSE DE LALANDE

L’histoire du domaine remonte aux années 1688-1689. Ce second Grand Cru Classé de Pauillac dans la classification des vins de 1855 s’étend sur un domaine viticole de 85 hectares dont 11 hectares font partie de la commune de Saint Julien. A l'origine, Pichon Longueville et Pichon Longueville Comtesse de Lalande formaient une seule et même grande propriété. En 1850, Virginie de Pichon Longueville, Comtesse de Lalande par son mariage, hérite ainsi que ses deux sœurs des 3/5ème du vignoble de leur père, qui portera quelques années plus tard le nom de château Pichon Longueville Comtesse de Lalande. En 1978, May-Eliane de Lencquesaing reçoit à son tour ce domaine au terroir prestigieux et lui donne une renommée internationale due à une qualité constante et une dynamique incontestable.
En 2007, la maison de champagne Louis Roederer acquiert ce grand cru classé avec l'ambition de poursuivre l'œuvre accomplie par l’esprit des femmes qui ont vinifié ces vins depuis plusieurs décennies et atteint un très haut niveau de qualité et de prestige.

Le château Pichon Longueville Comtesse de Lalande est surtout connu sous l’appellation commerciale Pichon Lalande. Une proportion inhabituelle pour un Pauillac de pieds de petit Verdot, apporte à l'assemblage de la fraîcheur et une grande complexité aromatique au Grand Vin. En plus des arômes apportés par les barriques de chêne neuves, le Grand Vin révèle d’inimitables arômes de tabac, de violette, de mûre et de fruits mûrs. Son encépagement très particulier lui confère une personnalité d'exception marquée par l'élégance, l'équilibre et le finesse.

Encépagement : 45% cabernet-sauvignon, 35% merlot, 12% cabernet-franc, 8% petit verdot.

Affichage 1-1 sur un 1 de produit(s)