CHÂTEAU L'ARGILUS DU ROI

Fondé en 1996 par un ancien vinificateur des domaines Rothschild à Pauillac, Château l’Argilus du Roi s’étend aujourd’hui sur 5 hectares en plusieurs parcelles plantées dans les années 1970. Acheté  majoritairement en 2010 par le Groupe ARINC SA, entreprise de l’Aéronautique et de la Défense, son Président Martial MIGNET, pilote et passionné de viticulture, en assure aujourd’hui la direction et poursuit l’alliance de la tradition et de la modernité.

Des cuves en inox thermo-régulées et un chai d’élevage climatisé hébergeant chaque année 40% de barriques en bois neuf de chêne français, démontre la poursuite de l’attention portée à la sélection drastique des grappes lors des vendanges manuelles permettant ainsi une vinification par cépages des plus belles grappes obtenues avec une agriculture traditionnelle et raisonnée des parcelles.

Situé sur les terroirs nobles de Saint-Estèphe et classé parmi les plus petits châteaux de l’appellation, un nombre limité de bouteilles de son seul grand vin est produit chaque année et revendique une élégance et une qualité digne de ses grands voisins. La finesse de ses arômes et la souplesse de ses tanins, noués dans une fraîcheur de fruits rouges avec des parfums de violette sont les joyaux de cette couronne qui orne son étiquette bordant d’or le drap immaculé d’un fond où ressort le nom prestigieux de la particularité géologique d’une boule d’argile située au milieu des parcelles du sud du domaine. Noblesse persistante d’un vin semblant avoir échappé à la révolution des goûts si Girondins…

Encépagement : 55% merlot, 40% cabernet-sauvignon, 5% petit verdot

Affichage 1-2 sur un 2 de produit(s)