CHÂTEAU DUCRU BEAUCAILLOU

Ce domaine datant du XVIIIème siècle a commencé son ascension sous le contrôle de la famille Ducru qui en est devenue propriétaire. Il doit aussi son nom aux beaux cailloux que l’on trouve sur ce terroir d’exception, qui participent activement à la qualité des vins, notamment en restituant en soirée la chaleur accumulée dans la journée. L’aboutissement du travail réalisé pendant des décennies sera récompensé par l’obtention de la distinction 2ème Grand Cru Classé dans la classification de 1855. Depuis 1930, le domaine appartient à la famille Borie, toujours propriétaire du château.

La totalité des 75 hectares du domaine sont vendangés à la main et gérés avec beaucoup de précautions. L’âge moyen des vignes est de 35 ans. Le climat océanique permet de tempérer ce terroir en apportant la douceur et l’humidité qui vont alimenter le sous-sol drainé par des gros cailloux. La vigne qui développe un réseau racinaire important va s’enrichir de cette humidité et des nutriments ainsi stockés pour donner au vignoble Ducru-beaucaillou ses lettres de noblesse.
La méthode de vinification traditionnelle, par parcelle, permet d’obtenir de Grands Vins élégants et racés, doté d’un excellent potentiel de garde, de couleur intense et profonde, au nez complexe et aux arômes de fruits noirs et rouges.

Encépagement : 70% de cabernet-sauvignon, 30% de merlot noir

Affichage 1-1 sur un 1 de produit(s)