CHÂTEAU D'ARCHE

Le Château d’Arche a été créé en 1580 par Henry d’Arche, doyen de la ville de Bordeaux. À l’époque, ses vins faisaient déjà partie des Sauternes les plus réputés. A la révolution de 1789, le Château est accaparé par l’État et deux siècles seront nécessaires pour que le domaine soit réunifié. Le Château d’Arche entre dans le classement des grands crus classés de 1855.

Surplombant le village de Sauternes, le vignoble de Château d’Arche s’étend sur 53 hectares et est édifié sur un sommet de coteaux dominant ses prestigieux voisins, notamment Château d’Yquem et Château Guiraud. Sa situation exceptionnelle jouissant d’un ensoleillement maximum, associée à des sols variés (70% graves, 20% argilo-calcaire, 10% limons), permettent l’élaboration de vins aux qualités gustatives bien spécifiques : puissance sur les graves, arômes sur les argiles et finesse sur les limons. La palette aromatique est absolument sensationnelle, d’une grande complexité et parfaitement équilibrée : les vins sont légers, fruités et frais.
Avant-gardistes et innovant dans les méthodes d’agriculture durable et soucieux de réduire son impact sur l’environnement, Château d’Arche est certifié ISO 14001 depuis 2010. Proche de l’excellence, il est connu et reconnu par tous les importateurs et les plus grands critiques de vin du monde entier tels que Robert Parker, James Suckling ou encore Wine Spectator.

Encépagement : 90% sémillon, 9% Sauvignon et 1% Muscadelle

Affichage 1-4 sur un 4 de produit(s)