CHÂTEAU CORBIN

L’origine de Corbin remonte au XVème siècle dont les terres auraient appartenues au Prince noir qui combattit les Français au début de la Guerre de Cent ans…Au fil des siècles, Corbin n’a cessé d’évoluer. Le Château, de style néoclassique, a été construit au XVIIIème  siècle. Si Château Corbin est le coeur historique des plus grandes seigneuries de Saint-Émilion, il reflète aujourd’hui dynamisme et modernité, dans le respect de son histoire, son environnement et de son terroir d’excellence.

Depuis 1924, Château Corbin appartient à une même famille. Transmis de génération en génération par les lignées féminines, il est la propriété depuis 2007 de Annabelle Cruse (4e génération), oenologue de formation, et de son mari Sébastien Bardinet. A force de travail et d’investissement, et grâce à sa passion et son attachement pour le domaine, elle a su révéler tout le prestige de son terroir en produisant des vins raffinés, fins, tout en puissance et délicatesse, préservant la fraîcheur du fruit et la pureté des arômes.

D’une superficie de 13 hectares, le vignoble se situe tout près de Pomerol. La dualité de son riche terroir, composé de sables anciens et d’argiles, lui permet de produire des vins d’une grande complexité et d’une profonde élégance.

Encépagement : 80% merlot, 20% cabernet-franc

Affichage 1-1 sur un 1 de produit(s)