+33 (0) 5 47 33 07 51

Quel vin de Bordeaux pour son repas de Pâques ?

Quel vin de Bordeaux pour son repas de Pâques ?

Quel vin de Bordeaux pour son repas de Pâques ?

Les fêtes de Pâques approchent et il est temps de commencer à réfléchir à votre menu pour célébrer cette fête qui existe depuis…des millénaires ! Le printemps marque l’arrivée des fruits rouges sur les étals, mais aussi des légumes tels que les asperges, les radis, les épinards, les haricots verts…laissez-vous séduire par la fraîcheur de ces délicieux produits de saison tout en respectant la tradition !

Quand on pense à Pâques…on pense alors forcément aux oeufs de Pâques ! Qu’ils soient en chocolat, salés ou peints de toutes les couleurs pour décorer votre table, ils sont un peu les stars de cette période de fête. Nous vous recommandons de les mettre à l’honneur pour la préparation de votre entrée: oeufs cocotte, pochés, mollets ou mimosas, ils raviront autant les petits que les grands ! Attention en revanche pour le choix de votre vin: privilégiez des vins plutôt aromatiques et légers comme par exemple un bordeaux blanc sec tel que La Demoiselle de Sigalas 2014.

Autre incontournable sur la table: l’agneau pascal ! Nous vous donnons ici quelques conseils pour choisir le bon vin de Bordeaux qui l’accompagnera.
L’agneau rime avec viande de plaisir et compte de nombreux morceaux de choix. Cette viande goûteuse et juteuse lors d’une cuisson rosée permet de beaux accords avec une large famille de vins rouges plutôt structurés provenant de la région de Bordeaux. A Pâques, préférez la souris, le gigot, l’épaule ou la selle d’agneau qui s’accorderont à merveille avec des vins rouges structurés et tanniques, comme par exemple un Pauillac, un Saint-Julien, un Saint-Émilion ou un Saint-Estèphe.

En dessert, il est impossible de ne pas inviter le chocolat sur votre table ! Mais n’oubliez pas également les fraises et les framboises pour rafraîchir vos papilles, qui se marient à la perfection avec le chocolat et qui pourront agrémenter aussi bien un vacherin que des macarons ou tout autre dessert à base de chocolat.
Gardez en mémoire que plus votre chocolat est riche en cacao, plus nous vous conseillons de choisir un vin rouge aux tanins puissants. Des vins rouges de Bordeaux plus fruités mais toujours aux tannins marqués se révèleront plutôt sur des chocolats plus travaillés comme un praliné feuilleté, une ganache citronnelle et menthe poivrée ou infusée à la framboise.

Laissez-nous un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Captcha