+33 (0) 5 47 33 07 51

Ouverture des portes de VINEXPO Bordeaux aujourd'hui

Ouverture des portes de VINEXPO Bordeaux aujourd'hui

Ouverture des portes de VINEXPO Bordeaux aujourd'hui

VINEXPO Bordeaux est devenu LE rendez-vous incontournable des professionnels du vin et des spiritueux en quête de nouveautés, création d’échanges et en recherche d’informations sur l’évolution du secteur.   Avec 1600 exposants dont près de 50% d’étrangers, la présence de meilleurs sommeliers du monde et de chefs étoilés, 800 journalistes et 45 000 visiteurs attendus…il s’agit du plus grand salon mondial des vins et spiritueux qui se déroule cette année du 13 au 16 mai 2019.

Impulsé par la tendance générale « boire moins mais mieux », la consommation globale de vins devrait augmenter plus rapidement en valeur qu’en volume (+ 2,15% d’ici à 2022) partout dans le monde.
Un constat qui se vérifie parfaitement sur le marché français : la quantité achetée par foyer par an est en baisse tandis que le panier moyen est plus élevé. Certes, les Français boivent moins d’alcools mais préfèrent s’offrir des produits de meilleure qualité !

Mais dans quels pays boit-on le plus d’alcools ?
En 2017, les États-Unis sont toujours n°1 mondial, suivi de près par l’Italie et la France en 2ème et 3ème position, puis de l’Allemagne à la 4ème place et enfin de la Chine.
Si le vin rouge domine toujours la consommation mondiale, celle de vin blanc, et en particulier de rosé, est amené à progresser dans les années à venir. En effet, avec un côté plutôt « branché » et aux airs de vacances, le vin rosé a le vent en poupe !



Quant aux spiritueux, ce sont le whisky, le gin et les spiritueux aromatisés qui seront surtout mis à l’honneur et préférés par les consommateurs ! D’ailleurs, si vous recherchez un whisky original et haut de gamme, notre équipe vous recommande Whisky d’Arche que nous avions découvert lors de son lancement à VINEXPO Bordeaux 2017.
Il s’agit d’un whisky premium au packaging innovant et dont l’affinage dans les meilleurs fûts de Sauternes de Château d’Arche, grand cru classé de Sauternes en 1855, ont développé son moelleux et sa rondeur pour une dégustation tout en équilibre. Un vrai régal qui enchantera autant les hommes que les femmes !

N’attendez plus pour profiter de ces 4 jours à VINEXPO !

Les commentaires sont terminés pour cet article.