Contactez-nous: +33 (0) 5 47 33 07 51

Les vins de Bordeaux pour un pique-nique réussi !

Les vins de Bordeaux pour un pique-nique réussi !

Les vins de Bordeaux pour un pique-nique réussi !

L’été = pique-nique ! Déjeuner sur l’herbe au pied d’un arbre, à la plage ou sur un bateau…. le soleil est au rendez-vous, le lieu est idéal : il ne vous reste plus qu’à choisir le bon vin pour que tout soit parfait !

Nous vous avons déjà donné quelques conseils d’accords mets / vin dans notre article « quels vins pour vos barbecues », autre activité estivale incontournable. Les 2 activités sont en plein air et pourtant, les vins à choisir pour accompagner votre pique-nique sont bien différents…
En effet, le style de saveurs du barbecue (plus gras, épicé et aliments qui se mangent chaud), exige un autre type de vin par rapport à celui des aliments préparés pour un pique-nique, dont la plupart se mangent froids et sont généralement plus légers : salade de pâtes ou de riz, poulet froid, crudités à tremper, fruits d’été comme les abricots ou le melon…

Quoi de mieux alors qu’un verre de vin de Bordeaux rosé ou un Bordeaux blanc sec pour accompagner votre pique nique et passer un bon moment de détente en couple, en famille ou entre amis ! Grâce à leur caractère fruité et leur fraîcheur, les vins blancs des appellations Graves-de-Vayres, Côtes de Bordeaux et Entre-deux-mers s’accorderont aussi très bien avec chaque plat qui composera votre pique-nique.

Pour les inconditionnels des vins rouges, optez plutôt pour des vins légers, au degré d’alcool entre 12% et 13%, souples et fruités, appellation Entre-deux-mers, Graves de Vayres, Bordeaux ou Bordeaux supérieur. Ils seront rafraîchissants et désaltérants. Inutile de les conserver plusieurs années dans votre cave car ils seront à leur apogée dans leur prime jeunesse.

Un dernier conseil avant de vous offrir un moment de liberté culinaire où l’étiquette est mise de côté et où tout est permis…n’oubliez pas d’emporter dans votre panier votre tire-bouchon !

Les commentaires sont terminés pour cet article.