Contactez-nous: +33 (0) 5 47 33 07 51

Comment choisir les vins pour son mariage

Comment choisir les vins pour son mariage

Comment choisir les vins pour son mariage

Symbole fort pour une grande majorité de couple, le mariage demeure l’une des grandes étapes de la vie. C’est pourquoi on veut absolument que tout soit parfait et pensé dans les moindres détails pour ce jour si spécial qui restera gravé dans nos mémoires à jamais ! Et si le choix de la robe reste la préoccupation principale numéro 1, le repas de mariage et les vins n’en sont pas moins la deuxième inquiétude des futurs mariés….

En tout premier lieu, fixez-vous un budget pour les vins qui accompagneront chacun de vos plats car la facture peut très vite s’envoler. Mais ne perdez pas de vue que votre mariage ne va pas être une séance de dégustation : le moment sera à la fête et à la convivialité et la plupart de vos invités apprécieront tout autant un vin de bonne qualité qu’un très grand vin.

Avec plus de 60 appellations d’origine contrôlée à Bordeaux, vous n’aurez que l’embarras du choix pour trouver les vins au rapport qualité / prix adapté à votre budget et qui sauront faire l’unanimité auprès de vos convives . N’oubliez pas non plus que c’est votre mariage et que vous devez vous faire plaisir à vous ! Opter pour un vin de la région bordelaise et le succès sera garanti !

S’agissant des vins rouges, nous vous conseillons de vous orienter plutôt sur les seconds vins des grands crus classés de Bordeaux. En effet, souvent élaborés à partir de vignes jeunes, ils sont le reflet de leur grand-frère mais à prix plus abordable, moins complexes, moins long en bouche…plus facilement appréciables par un plus grand nombre. De plus, en matière de vin, hommes et femmes n’ont pas les mêmes goûts alors vous orientez sur des vins pas trop tanniques, ronds et légers et vous êtes certain de ne pas vous trompez !
Les Bordeaux blancs, élégants, fruités et floraux, avec une belle rondeur en bouche, pourront également être mis à l’honneur suivant votre menu !

Enfin, inutile de multiplier les vins et appellations : un bon vin rouge et un bon vin blanc (en plus d’un crémant ou champagne par exemple) pourront parfaitement faire l’affaire de nos jours si vous êtes bien conseillés !

Les commentaires sont terminés pour cet article.